
Récemment, le régime « préféré » est devenu de plus en plus populaire car il est très efficace. Beaucoup de ceux qui ont essayé de perdre du poids avec leur régime « préféré » confirment en fait que si vous le souhaitez, vous pouvez dire adieu à 7 à 10 kg par semaine. Cependant, cela impose une charge très lourde au corps. Le régime « préféré » est strict. Alors si vous souffrez d’une maladie, vous devez choisir un système nutritionnel plus fidèle.
C’est l’essence du régime « préféré ». Vous devez y adhérer pendant une semaine, et au cours de cette semaine, vous ressentirez non seulement une perte de poids accrue, mais vous éliminerez également les toxines et diverses impuretés du corps. Après un régime, le volume de l'estomac diminue et la transition vers une bonne nutrition devient beaucoup plus facile. Le but du régime est de consommer uniquement des aliments liquides les premier, troisième et sixième jours. Le deuxième jour, seuls les légumes sont autorisés, la quantité n'est pas limitée. Le quatrième jour – seulement des fruits. Le cinquième jour est consacré aux aliments riches en protéines et le dernier jour, vous devez soigneusement terminer le régime. Il est interdit de modifier les produits homologués ou de réorganiser les jours. Le bonus est qu'il n'y a pas de restrictions sérieuses sur la consommation de certains produits.
Efficacité d'un régime, avantages et inconvénients
Tout régime est un bouleversement pour le corps et pas aussi agréable que nous le souhaiterions. Mais vous devez recourir à des régimes si vous ne rentrez pas dans votre jean préféré ou si un événement important approche, par exemple votre propre mariage ou des vacances à la mer, et que les gros plis pendent de manière perfide. Ensuite, des régimes stricts vous aideront, ce qui vous permettra de vous débarrasser des kilos détestés en peu de temps. Le « régime préféré » fait référence aux régimes stricts. Il faut savoir que la perte de poids se fait principalement grâce à l’eau et aux tissus musculaires. Autrement dit, si après avoir terminé le régime, le régime est le même qu'avant, tous les kilos perdus reviendront. Cependant, comme première étape vers le maintien de votre poids idéal, votre « régime préféré » est suffisant. Le régime « préféré » contient un élément psychologique, car le mot « bien-aimé » est associé à quelque chose d'agréable, de désirable et de positif.

L’efficacité du régime réside dans une forte réduction des calories. Le corps, qui ne reçoit pas la quantité habituelle de calories, puise dans ses propres réserves. En faisant un peu d’activité physique, vous pouvez aider le corps à brûler non seulement les tissus musculaires, mais aussi les graisses. La sensation de faim rend l'exercice difficile, c'est pourquoi vous devez absolument prendre des vitamines complexes supplémentaires.
Parmi les avantages du régime, je voudrais particulièrement souligner sa grande efficacité. Oui, ce n'est pas tout à fait sain, mais que faire si vous avez un besoin urgent de perdre ces kilos détestés ? De plus, lorsque vous perdez du poids, vous développez la volonté qui sera ensuite nécessaire pour lutter davantage contre l’obésité. Après avoir suivi le régime « préféré » pendant 7 jours, vous pouvez être fier de vous et de vos réussites en toute confiance.
Le régime présente de nombreux autres inconvénients. Le corps tout entier est soumis à d’énormes contraintes, le tractus gastro-intestinal est particulièrement touché et des anémies et des problèmes métaboliques peuvent survenir.
Régime « préféré »
Le plus important est de dire au revoir à tous les aliments riches en calories. Idéalement, il faut se préparer à des restrictions sévères quelques jours avant de commencer le régime. De nombreuses personnes consomment consciemment des aliments malsains en quantité illimitée avant de perdre du poids, mais cela est strictement interdit. Pendant quelques jours, évitez les produits à base de farine ainsi que les aliments gras, frits et sucrés.
Il est nécessaire de respecter le principe d’une alimentation adéquate et équilibrée. Assurez-vous que votre alimentation comprend davantage de fruits, de légumes frais, d'herbes, de baies, de grains entiers et de produits laitiers fermentés faibles en gras. Pas de raviolis, de pommes de terre frites, évitement total des aliments salés et épicés. Les sodas et jus sucrés sont interdits dans les boissons car ils contiennent beaucoup de sucre.

L'eau minérale pure et plate, le thé/café et les boissons au lait aigre faible en gras sont autorisés. Il est conseillé de manger des légumes sous forme de salades. Les nutritionnistes recommandent de s'appuyer sur le chou, les radis, les radis, les tomates et les concombres. En raison de leur teneur élevée en amidon, nous déconseillons fortement de manger des pommes de terre, car leur consommation n'aura pas le meilleur effet sur votre silhouette.
Quand il s’agit de fruits, on ne peut pas tout manger pendant un régime. Les bananes, les kakis, les melons, les dattes et les raisins peuvent également contribuer à l'apparition de centimètres supplémentaires. Mais les oranges, ananas, kiwis, pommes et poires sont également autorisés dans le menu. Les meilleurs fruits pour brûler les graisses sont les fruits de la passion et le pamplemousse. De plus, ces fruits sont riches en nombreuses vitamines, c’est pourquoi il est conseillé de les consommer toute l’année.
Pour les produits protéinés, vous pouvez utiliser de la viande bouillie (de préférence du poulet) et des œufs durs. Le poisson bouilli est autorisé, tout comme le yaourt faible en gras et le kéfir.
Règles de régime
Comme vous le savez, les premiers jours d’un régime sont les plus difficiles. Dès le premier jour, vous devez essayer de vous reposer davantage, de bouger moins et d'éviter la forme physique. La règle principale pendant les jours de consommation est de ne pas boire de limonade sucrée, de limonade ou de jus de fruits prêts à l'emploi en paquets et de ne pas oublier d'utiliser du bouillon pour soutenir le corps et l'empêcher de se décomposer. Les boissons lactées fermentées, les jus de légumes faits maison et les tisanes sont autorisés. Dès que vous avez faim, vous devez immédiatement boire de l’eau potable. Cela contribuera également à un nettoyage plus profond du corps.
Les jours de légumes et de fruits, il faut manger plus souvent pour ne pas avoir le temps de faire une brutale crise de faim. Les salades peuvent être assaisonnées avec de l'huile d'olive ou du yaourt non sucré, mais pas avec de la mayonnaise ou de la crème sure entière. La teneur en calories les jours végétariens doit être au maximum de 1 000 kcal.
Lors d’une journée protéinée, la tentation est de se gaver de nourriture et de trop manger. Il est logique qu'après quatre jours, le corps soit faible et fatigué, très peu de calories lui sont fournies et les aliments protéinés peuvent sauver la situation. Vous devez essayer de vous ressaisir et de manger des aliments protéinés en petites portions, en les divisant en cinq repas. Lors d'une journée protéinée, vous ne devez pas faire de sport actif afin de ne pas provoquer la faim. Lors d'une journée protéinée, la préférence doit être donnée à la poitrine de poulet bouillie, aux œufs, au poisson, aux fruits de mer, aux légumineuses et au soja. Ici, vous pouvez choisir ce que vous préférez et le menu peut être varié tout au long de la journée.
Menu diététique « Coup de cœur »
Les jours 1, 3 et 6 du régime préféré sont des jours de consommation d'alcool. La plupart des gens préfèrent suivre un régime à partir du lundi ou le lundi, le mercredi et le samedi sont les jours où seuls les aliments liquides sont autorisés.
- Premier jour de beuverie Le matin, vous devez boire un verre de kéfir - du thé, après quelques heures. Pour le déjeuner - 200 g de bouillon de poulet non salé. Collation de l'après-midi – boire du yaourt. Un verre de lait ou de lait fermenté cuit au four pour le dîner. Les jours de consommation, l’accent est mis sur la consommation d’eau propre ou de tisanes. Comme il est très difficile de manger uniquement des aliments liquides et de l'eau, vous pouvez ajouter quelques cuillères à soupe de son.
- Jour 2 – Légumes. Au petit-déjeuner, mangez deux tomates sans sel, arrosées d'une tisane. Pour le déjeuner, une portion de salade de crudités : choux, concombres, tomates, beaucoup d'herbes et un peu d'huile d'olive. Une collation l'après-midi se compose de quelques concombres. Pour le dîner, une autre grande portion de salade avec du chou, des poivrons, des concombres et des herbes.
- Le troisième jour de consommation Prenez votre petit-déjeuner avec un milkshake à base de lait faible en gras. Déjeuner – bouillon, collation de l'après-midi – kéfir faible en gras. Un verre de lait écrémé au dîner. Vous pouvez boire autant d’eau et de thé que nécessaire tout au long de la journée.
- Jour 4 – fruité. Il y a deux agrumes au petit-déjeuner. Nous déjeunons avec une salade de fruits composée de pommes, kiwis, oranges et poires. Collation de l'après-midi – deux fruits au choix, sauf ceux interdits. Avant de se coucher – pamplemousse ou fruit de la passion.
- Jour 5 – Protéines. Au petit-déjeuner, nous mangeons deux œufs durs. Quelques heures plus tard - quelques morceaux de poisson cuit. Déjeuner – poulet bouilli avec des haricots bouillis. Dans l'après-midi, vous devez manger un paquet de fromage cottage faible en gras. Pour le dîner, vous pouvez manger 100 g de fromage faible en gras.
- Menu du sixième jour. Petit déjeuner – kéfir + thé vert. Après quelques heures, vous pourrez déguster du jus de pamplemousse fraîchement pressé. Déjeuner – bouillon de poulet non salé. Collation de l'après-midi – milk-shake ou lait fermenté cuit au four, dîner – un verre de lait.
- Jour 7 – Sortie du régime.Le matin au petit-déjeuner - deux œufs durs au thé vert. Le pamplemousse, le kiwi ou la pomme conviennent comme collation. Pour le déjeuner, nous préparons une soupe de légumes légère additionnée de sarrasin. Collation de l’après-midi – poire. Pour le dîner, une salade de légumes frais, des herbes, assaisonnées d'un peu d'huile. Un peu de sel est autorisé.
Abandonnez le régime « préféré »

Après sept jours de restrictions sévères, chaque personne aura son propre résultat. Les résultats du régime « Favoris » vous plairont à coup sûr, car le régime « Favoris » pendant 7 jours est considéré comme très efficace si vous suivez toutes les recommandations et ne vous écartez pas des règles. Ce n’est pas si difficile comparé au fait de devoir maintenir le résultat. Ce à quoi ressemblera votre régime une fois le régime terminé déterminera si vous serez en mesure de maintenir le poids que vous avez pris pendant la perte de poids ou si tous vos efforts seront vains.
Après avoir suivi un régime composé de vos aliments préférés pendant plusieurs mois, vous devez oublier les produits à base de farine, les produits de boulangerie et les produits de boulangerie. Les sucreries doivent être complètement évitées. Après avoir passé un mois sans brioches ni sucreries, il sera beaucoup plus facile de vivre sans eux. Si le désir de rester mince est très grand, vous pouvez essayer de vous en tenir à votre régime « préféré » le septième jour pendant au moins une semaine et d'ajouter un produit protéiné au déjeuner - par exemple du poulet bouilli ou du poisson. Le régime « préféré » est considéré comme équilibré et sain, ainsi que varié, il ne sera donc pas difficile de s'y tenir pendant au moins une semaine. Et pendant cette période, le poids continuera à diminuer, de nouveaux stéréotypes nutritionnels corrects se formeront et manger des aliments sains et sans calories deviendra la norme. L’activité physique ne doit pas non plus être oubliée. Qu'il s'agisse d'un exercice matinal régulier ou d'une promenade, vous n'avez pas besoin de vous torturer à la salle de sport.
Avis sur le régime « Préféré »
Le régime « préféré » a gagné en popularité ces derniers temps ; Il existe un grand nombre de critiques à ce sujet. La plupart pensent que le régime « préféré » fonctionne réellement comme promis. Il est assez difficile de l'entretenir, mais la balance en fin de semaine montrera que le travail sur soi et ses faiblesses n'a pas été vain. Il est important de comprendre que le régime « Coup de cœur » pendant 7 jours s'adresse avant tout aux personnes ayant beaucoup de kilos en trop. De nombreuses filles qui ont 2 à 3 kilos en trop se demandent pourquoi la balance n'affiche pas moins 10 à la fin du régime, comme promis. Tout d'abord, vous devez évaluer votre force et vos indicateurs physiques existants. Ensuite, après avoir perdu du poids, vous pourrez tirer des conclusions objectives.





















